Europa nostra !

 

 

Elisons un Président et des Députés de l’Union européenne qui nous représentent loyalement, sans trahir notre souveraineté démocratique de Citoyens européens.

Je partage solidairement le message de mon collègue Rafael Arenas García, professeur de Droit international privé de l’Universitat Autonoma de Barcelone.

“Ces élections de mai 2014 sont très importantes, qu’on ne nous les escamote pas ! Et exigeons sans défaillance qu’elles servent pour désigner le Président de la Commission.

◊ Assez de politique de comédie ! ◊

L’Europe commande et nous, les citoyens, nous décidons en Europe. Nous voulons être sujets de notre destin, et non des marionnettes entre d’autres mains.

-oOo-

Josep María Miserachs Sancho : Je dois bien penser pour savoir si je vote et pour qui, parce que l’Europe n’est pas vraiment la perfection de la politique,… plutôt tout le contraire.

-oOo-

Rafael Arenas García : Il ne s’agit pas du fait qu’elle soit parfaite ou non, il s’agit du fait que, en Europe, on décide des choses comme :

l’âge de la retraite,
la répartition de dividendes des banques,
les aides d’Etat,
les normes pour l’étiquetage des produits,
l’intérêt des hypothèques,
le régime de conditions des contrats,
la politique de consommation,
le régime du contrat d’agence,
la politique d’extranéité
la politique énergétique,
la politique des transports,
le régime d’efficacité internationale de décisions et documents judiciaires,
si on procède ou non au sauvetage d’un pays et les conditions de ce sauvetage (salaire des fonctionnaires, montant des pensions, durée de la journée de travail et de la semaine de travail)
et un très long etcétéra de thèmes.

◊ Voilà ce qui se décide en Europe et nous, par les élections de mai 2014, nous pouvons déterminer qui prendra ces décisions. ◊

Il me semble que l’importance de ces élections est évidente; mais étrangement, il semble que beaucoup ont intérêt à nous convaincre du contraire, et ils sont en train de le réussir. Il y a certainement une raison !

-oOo-

Europe, UE, Amitié Européenne Universitaire, “Vivre ensemble en Europe”, Géopolitique, “élections européennes de mai 2014”, “président et députés de l’UE”, “souveraineté démocratique”.

 

11:41 Écrit par SaGa Bardon dans Actualidad

Acerca de sagabardon

Editor y promotor desde 1961-62 de la AEU (Amistad Europea Universitaria), soy profesor emérito de la Universidad de Lovaina, donde he enseñado la semántica, el español y la ingeniería lingüística. Soy doctor en filosofía (Louvain), doctor en lingüística (Sorbonne), especialista en lexicología, y diplomado de la Escuela de altos estudios en ciencias sociales (Paris). Especializado en Semántica y lexicología, he preparado durante quince años un “Taller cervantino del Quijote”, que se compone de una edición de los textos originales de 1605 y de 1615, acompañada de un diccionario enciclopédico. Salí de España, en 1961, renunciando a mi puesto de profesor de ética y de metafísica en el Seminario Mayor de Córdoba. Dos años antes había enseñado electrónica y complementos de ciencias en el juniorado jesuita del Puerto de Santa María.
Esta entrada fue publicada en Non classé. Guarda el enlace permanente.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

w

Conectando a %s