Lettre du Professeur Francis Delpérée aux Bruxellois

Lettre du Professeur Francis Delpérée aux Bruxellois

” Les propos que la N-VA a tenus durant ces derniers jours montrent que la vigilance est plus que jamais de mise. La sixième réforme de l’Etat consolide notre pays. Il faut la mettre en œuvre dans les cinq années qui viennent. Il faut, dans le même moment, faire face aux séparatistes. Les Francophones, ceux de Bruxelles et ceux de la périphérie, ne sauraient cautionner ces discours délétères.

Je me présente à la première place sur la liste n° 14 pour la Chambre des représentants. J’y travaillerai, si vous voulez bien m’accorder votre confiance, dans un esprit constructif et déterminé. Je suis convaincu que, si les Belges le veulent ainsi, notre pays, notre capitale et sa périphérie ont un bel avenir devant eux.”

-oOo-

Lettre aux Bruxellois
15 MAI 2014

Chère Madame, cher Monsieur,

A quelques jours des élections, je m’autorise à vous faire part de trois réflexions.

Le dossier « avions » a révélé de sérieuses failles dans notre système décisionnel : manque de vision à long terme, manque de transparence, manque de dialogue, manque de contrôles… Il faudra du temps pour restaurer la confiance citoyenne. Je travaillerai dans cette perspective. Je n’en suis que plus à l’aise pour dénoncer l’attitude de ceux qui se permettent de réduire à cette seule dimension le débat démocratique de mai 2014.

Les propos que la N-VA a tenus durant ces derniers jours montrent que la vigilance est plus que jamais de mise. La sixième réforme de l’Etat consolide notre pays. Il faut la mettre en œuvre dans les cinq années qui viennent. Il faut, dans le même moment, faire face aux séparatistes. Les Francophones, ceux de Bruxelles et ceux de la périphérie, ne sauraient cautionner ces discours délétères.

Je me présente à la première place sur la liste n° 14 pour la Chambre des représentants. J’y travaillerai, si vous voulez bien m’accorder votre confiance, dans un esprit constructif et déterminé. Je suis convaincu que, si les Belges le veulent ainsi, notre pays, notre capitale et sa périphérie ont un bel avenir devant eux.

Je vous prie de croire, chère Madame, cher Monsieur, à mes sentiments de meilleur dévouement.

Francis DELPÉRÉE
Chef de la liste n° 14 pour la Chambre des représentants

Contact :

Rue du Bemel, 9 bte 9
1150 Woluwe-Saint-Pierre
www.delperee.be
francis@delperee.be

0475/31.24.46

-oOo-

16.05.14 | 16:00. Archivado en Pro justitia et libertateBelgique

Acerca de sagabardon

Editor y promotor desde 1961-62 de la AEU (Amistad Europea Universitaria), soy profesor emérito de la Universidad de Lovaina, donde he enseñado la semántica, el español y la ingeniería lingüística. Soy doctor en filosofía (Louvain), doctor en lingüística (Sorbonne), especialista en lexicología, y diplomado de la Escuela de altos estudios en ciencias sociales (Paris). Especializado en Semántica y lexicología, he preparado durante quince años un “Taller cervantino del Quijote”, que se compone de una edición de los textos originales de 1605 y de 1615, acompañada de un diccionario enciclopédico. Salí de España, en 1961, renunciando a mi puesto de profesor de ética y de metafísica en el Seminario Mayor de Córdoba. Dos años antes había enseñado electrónica y complementos de ciencias en el juniorado jesuita del Puerto de Santa María.
Minientrada | Esta entrada fue publicada en Non classé y etiquetada , , , . Guarda el enlace permanente.

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión /  Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión /  Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión /  Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión /  Cambiar )

w

Conectando a %s